Un Diable Rouge oublié mais prêt à revenir au sommet ? "Quand les gens le verront jouer, ils comprendront"

Un Diable Rouge oublié mais prêt à revenir au sommet ? "Quand les gens le verront jouer, ils comprendront"
Photo: © photonews

Roméo Lavia a connu une saison pourrie par les blessures et n'a pu jouer plus de 32 minutes en tout pour Chelsea. Une petite catastrophe, mais peut-il se relancer la saison prochaine ?

La saison 2023-2024 est totalement à oublier pour Roméo Lavia (20 ans). Après une saga de transfert qui s'est étirée tout au long de l'été, le Belge a quitté Southampton pour Chelsea en toute fin de mercato pour environ 65 millions d'euros, mais est arrivé avec un retard de rythme conséquent.

Dès son arrivée, Lavia s'est gravement blessé à la cheville. De rechute en rechute, le Diable Rouge (une cap) n'a pu jouer que 32 petites minutes le 27 décembre dernier, avant de s'occasionner une blessure à l'ischio synonyme de fin de saison.

Pourtant, Cole Palmer, brillant de son côté avec les Blues, croit encore en une saison 2024-2025 de haut vol pour Lavia. "L'un des très bons joueurs avec qui j'ai joué, mais que nous n'avons pas pu voir à l'oeuvre parce qu'il était blessé toute la saison, c'est Lavia", assure l'international anglais à Sport Bible.

"Je crois que c'est l'un de ces joueurs qui, quand il jouera, va se faire dire aux gens : "Oh, il est vraiment bon", continue Cole Palmer, quant à lui auteur d'une saison XXL avec 22 buts en 34 matchs de Premier League.

Bonne nouvelle pour Roméo Lavia : le nouvel entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, le connaît très bien. Il était en effet le coach des U23 de Manchester City quand Lavia en était un véritable pilier, en 2020-2021. Espérons qu'il puisse relancer le Belge...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news