Nouveau coach pour un Diable Rouge en Espagne... mais un départ reste à l'ordre du jour

Nouveau coach pour un Diable Rouge en Espagne... mais un départ reste à l'ordre du jour
Photo: © photonews

Le FC Séville a intronisé son nouvel entraîneur. Dodi Lukebakio sait donc à quelle sauce il sera mangé la saison prochaine... s'il reste en Andalousie.

Le FC Séville a décidé de ne pas continuer avec Quique Sanchez Flores en vue de la saison 2024-2025. Le club andalou a en effet terminé à une très décevante 14e place en Liga, et a opté pour du changement, une nouvelle fois.

Sanchez Flores succédait en effet déjà à Diego Alonso, qui avait lui-même succédé à José Luis Mendilibar en cours de saison. La saison prochaine, c'est Francisco Javier Garcia Pimienta (49 ans) qui dirigera le FC Séville de Dodi Lukebakio et Adnan Januzaj. 

Pimienta signe pour deux saisons ; il arrive de Las Palmas, qu'il avait promu en Liga et a maintenu cette saison grâce à une 16e place en championnat. 

Reste à voir ce que cette arrivée augure pour Lukebakio et Januzaj. Dodi Lukebakio, malgré la mauvaise saison andalouse, peut compter sur beaucoup d'intérêt en Europe et était notamment cité à l'Inter Milan. 

Adnan Januzaj, de son côté, a désespérément besoin de se relancer et est encore sous contrat au FC Séville jusqu'en 2026. Reste à voir si Garcia Pimienta compte lui offrir une nouvelle chance après une saison à 11 bouts de matchs pour le Belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news