Un envahissement de terrain...qui pourrait rapporter gros : voilà ce qui a poussé les trois streakers à interrompre la finale
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hier soir, trois streakers ont interrompu la finale de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid après quelques secondes. Ils ont finalement été maîtrisés avec l'aide de Marcel Sabitzer.
Les trois envahisseurs de terrain portaient des t-shirts avec le nom du streamer Mellstroy, de son vrai nom Andrey Burim. Ce gamer biélorusse a des millions de followers sur Instagram et TikTok grâce à ses vidéos populaires sur YouTube.
Burim avait défié ses followers avec un pari : celui qui pouvait entrer sur le terrain avec "Mellstroy" sur son maillot gagnerait 350 000 euros. Le premier intrus a donné le ton, prenant même des selfies avec Bellingham et Vinicius.
Encore des failles dans la sécurité de Wembley
Outre une interdiction possible de stade, les streakers devront certainement utiliser une partie des 350 000 euros qui leur sont promis pour payer l'amende leur pendant au nez.
Les incidents surtout soulèvent des questions sur la sécurité, en particulier compte tenu des mesures de sécurité draconiennes qui avaient été mises en place depuis les problèmes lors de la finale de l'Euro 2021 à Wembley.
Trois ans après, la facilité avec laquelle les trois streakers ont réussi à s'introduire sur le terrain et le temps qu'il a fallu pour les maîtriser interpellent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot