Une nouvelle recrue anderlechtoise : "J'ai les épaules pour devenir le numéro un"
Photo: © photonews
Le joueur de 22 ans est confiant à ses aptitudes et compte le démontrer à tous les observateurs lors de la saison à venir.
Thomas Didillon, acheté deux millions d'euros, a signé un contrat de cinq saisons à Anderlecht. L’international espoir français connaît donc sa seconde expérience en Belgique après un prêt à Seraing en 2014-15. Lors de la défunte saison, il n'a joué que 9 rencontres à cause d'une hernie discale. "Je me sens désormais à 100 %". Je ne m’attendais pas à ce qu’Anderlecht me sollicite. J’entends certains en France qui se posent des questions quant à mon choix mais c’est un honneur d’être ici. Quand je jouais à Seraing, j’ai vite compris qu’Anderlecht a un rayonnement en Belgique et en Europe" a expliqué le nouveau portier des Mauves à nos confrères de Sudpresse.
Le portier formé à Metz ajoute qu'Hein Vanhaezebrouck a également pesé dans son choix. "J’aime sa philosophie et son style de jeu. J’aime jouer le plus haut possible et anticiper les trajectoires grâce à un jeu au pied que j’ai toujours beaucoup travaillé. C’est la meilleure façon pour encaisser le moins possible" ajoute Didillon.
Les négociations entre Newcastle et Anderlecht ayant capoté pour le transfert de Sels, la place de numéro un est vacante. Celle-ci se jouera entre Didillon et Boeckx. "Mes concurrents ont de grandes qualités mais j’ai également les miennes. J’ai les épaules pour devenir le numéro un. La direction ne m’a pas parlé de hiérarchie. Ma position d’outsider me convient parfaitement. On ne me connaît pas en Belgique. Je pourrai grandir calmement" explique le Français.
" À Neerpede, j’ai découvert des installations au top, confirme le portier. Tout autour de moi me rappelle que je suis arrivé dans un club de haut niveau mais ça ne me fait pas peur. La seule pression que je ressens concerne le niveau que je dois atteindre pour être titulaire" conclut le nouveau portier anderlechtois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot