Toby Alderweireld rassure sur son état physique: "Les sensations sont là"
Toby Alderweireld a longtemps été blessé cette saison. Le défenseur belge n'est pas encore à son meilleur niveau, mais il espère pouvoir enchaîner les matches afin d'être prêt pour le Mondial.
Victime d'une lourde blessure aux adducteurs et absent des terrains pendant près de 5 mois, Toby va mieux. "J'ai énormément bossé pour revenir en forme. Je faisais des séances supplémentaires. J'ai eu la chance de pouvoir rejouer en fin de saison" a-t-il déclaré ce mardi au centre national de Tubize.
Il a même pu disputer quelques matches. "J'ai été titulaire durant trois matches complets. Je me suis vraiment bien senti. Je n'ai pas peur de me blesser et les sensations sont là. J'ai retrouvé mon niveau d'avant."
Le défenseur espère maintenant enchaîner et participer aux matches de préparation afin d'être prêt pour le 18 juin, date du premier match des Diables face au Panama. "J'aimerais jouer le plus possible mais ce n'est pas moi qui décide. Prendre du rythme me ferait du bien. Ça m'aiderait vraiment mais j'ai déjà retrouvé la confiance en fin de saison" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot