CDM 2018: Panama, le petit poucet du groupe des Diables
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On démarre nos présentations avec la belle surprise de la zone CONCACAF. Voici un adversaire qui sera très heureux d'être de la partie.
Road to the World Cup: la faillite des Etats-Unis et un but fantôme
Ce n'est que pour le Mondial 78 que le Panama a participé à ses premières qualifications pour la Coupe du Monde. Jamais il n'avait terminé près d'une place qualificative, mais cette fois, c'était la bonne.
Tout s'est joué lors de la dernière journée. On pensait que ls Etats-Unis allaient assurer leur troisième place, mais ils se sont plantés du côté de Trinité et Tobago, la lanterne rouge. Dans le même temps, le Panama se jouait d'un Costa Rica déjà qualifié pour se hisser directement en poules du Mondial. Le Honduras, quatrième, devait passer par les barrages.
??Panama's president @JC_Varela declares Wednesday a national holiday after Canaleros reach first-ever #WorldCup
— FIFA World Cup ? (@FIFAWorldCup) October 11, 2017
??? pic.twitter.com/KqYOCTCfBK
C'est le défenseur Roman Torres qui a inscrit le but de la qualification. Encore plus beau à revoir avec la musique du Titanic.
Roman Torres' goal clinches Panama's ticket to the 2018 FIFA World Cup. A great moment for Panama especially with Titanic music.
— ???TITANIC HOOPS??? (@TitanicHoops) October 11, 2017
⚽️?? pic.twitter.com/HfZSXtr8u2
Le but précédent avait lui été accordé sans qu'il ne franchisse la ligne.
Stars
Les grands noms sont des joueurs d'expérience. Le gardien Jaime Penedo, qui a joué au Dinamo Bucarest, a déjà 36 ans, comme Luis Tejada, le meilleur buteur avec 43 goals. Blas Perez, qui compte également un total de 43 goals, a 37 ans.
'Les Belges'
Après les cadors, il y a aussi des jeunes pousses dans la sélection, dont un espoir de La Gantoise. Ricardo Avila, 21 ans, compte quatre caps, tandis que José Luis Rodriguez, n'est lui jamais entré en action.
Pronostic : quatrième
Le Panama est en fête depuis des mois. Peu importe les résultats, la participation réjouira les habitants. Prendre déjà un point face à la Tunise, l'Angleterre ou la Belgique serait exceptionnel. Leur qualification ayant été acquise de grande justesse, nous les placerons à la quatrième place.
Belgique
Panama
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot