Roberto Martinez veut s'inspirer de l'Allemagne pour le Mondial en Russie
Photo: © photonews
Invité de l'émission radio The Alan Brazil Sports Breakfast, Roberto Martinez est revenu sur les attentes des supporters belges pour la Coupe du monde.
Le sélectionneur de notre équipe nationale était l'invité de l'émission radio d'Alan Brazil, ancien international écossais. Ce dernier se demande comment il est encore possible que la Belgique n'ait rien remporté.
Le coach des Diables lui répond alors : "Ce n'est pas le problème. Quand vous participez à un grand tournoi, cela aide toujours que les générations précédentes aient déjà gagné des prix. Regardez le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne: ils ont tous une idée claire et nette de ce qui doit être fait en préparation pour obtenir des résultats dans une grande compétition. Ce n'est pas le cas ici."
Martinez réalise ensuite que les attentes des supporters belges sont très élevées. "Logique. 95% de notre groupe joue dans les meilleurs championnats du monde. Ce sont de grandes stars. Donc, en Belgique, il y a le sentiment que cette génération dorée peut réaliser quelque chose de spécial. Nous devons en profiter en tant que groupe. Cela doit être une motivation supplémentaire, nous devons supporter ces attentes.
Est-il important de terminer premier de notre groupe? Je ne pense pas que ce soit crucial. Nous ne devons pas nous concentrer là-dessus, mais plutôt ressentir un bon feeling au cours de ces trois premiers matchs. Nous devons grandir dans ce tournoi et au fil des rencontres. Regardez l'Allemagne, ils haussent leur niveau de jeu match après match " a ajouté le coach espagnol.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot