? Adnan Januzaj peut-il refaire le coup de 2014?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Adnan Januzaj a peut-être réussi hier sa prestation la plus aboutie sous la vareuse de la Real Sociedad et son meilleur match depuis longtemps. Le Diable Rouge retrouve des couleurs au moment idéal...
Adnan Januzaj a brillé hier, et pas contre n'importe qui : face à l'Atlético Madrid, l'ailier de la Real Sociedad a grandement participé à la large victoire des siens (3-0), délivrant notamment une passe décisive sur le premier but et faisant vivre une mauvaise soirée à Vrsaljko, son opposant direct. Dribbles déroutants, récupérations de balle, passes dangereuses : Januzaj a été étincelant.
Les Diables? Et pourquoi pas
La courbe de forme du joueur formé à Anderlecht est clairement ascendante : après s'être morfondu à Manchester United, il respire enfin et son temps d'adaptation au football espagnol, qu'on imaginait bien taillé pour ses qualités, est terminé. Suffisant pour l'imaginer en Diable?
Pourquoi pas. S'il n'a pas reçu de temps de jeu de la part de Roberto Martinez, avoir été appelé était une preuve que l'Espagnol le gardait à l'oeil alors que son niveau de jeu était assez irrégulier... et la concurrence ne s'est pas intensifiée depuis à son poste. Si sur le côté gauche, les noms de Chadli et Thorgan Hazard devraient passer en priorité dans la tête du sélectionneur, côté droit, son préféré, ce n'est pas la même histoire.
Kevin Mirallas, encore repris lors du dernier rassemblement, ne devrait plus, si Martinez laisse de côté les affinités personnelles, entrer en ligne de compte. Mertens et De Bruyne - plus souvent aligné axial, mais toujours capable de jouer sur l'aile - sont donc ses principaux concurrents au poste d'ailier droit. De quoi intégrer le noyau in extremis, au moins en cas de blessure?
Adnan Januzaj doit-il retrouver les Diables?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot