Moriconi impuissant à Liège : "Une bonne leçon en vue du tour final"
Photo: © SC
Le gardien de l'Olympic a fait ce qu'il a pu à Rocourt, mais il a tout de même dû se retourner à quatre reprises.
"C'est frustrant, on n'était pas là sur les deuxièmes ballons et ça se paye cash. Quand je fais un premier arrêt, ils la poussent au fond, on encaisse deux fois de cette manière-là", regrettait Tanguy Moriconi. "Il y avait un manque d’organisation et de travail, car il n’y avait pas assez de rigueur au niveau défensif. Il y avait trop d’espaces."
Sans les deux pénalties manqués en première période, la rencontre aurait eu un visage différent. "Ça nous plombe, on pouvait mener et ça change donc la donne. On savait que c’était encore possible de revenir, le coach nous a fait la morale à la mi-temps. Ça nous a reboosté, puis on encaisse deux buts coup sur coup. Il y a eu un moment de relâchement, car on était bien place. Liège n’avait pas vraiment d’occasion à ce moment-là. On avait alors les jambes coupées, à 3-0 le match était plié."
Cette défaite pourrait servir aux Dogues pour les prochains duels face aux Liégeois durant le tour-final. "C'est une bonne leçon, qu’il faudra retenir pour le tour final si on affronte cette équipe de Liège. Le point positif, c’est qu’on va pouvoir travailler sur ce qu’on a mal fait ce dimanche."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot