Les Unionistes Kevin Kis et Thibaut Peyre ne partageaient pas la même analyse du match à Westerlo
Photo: © photonews
La défaite à Westerlo (1-0) de l'Union Saint Gilloise a directement annoncé la couleur des Play-Downs en Division 1B. Il faudra se battre pour survivre. Cependant, l'analyse du match différe selon les joueurs.
Après la douloureuse défaite à Westerlo, le défenseur de l'Union Saint Gilloise Thibaut Peyre ne cherchait pas de faux-fuyant : "On peut franchement parler de ‘jour sans’. On l’avait vite compris après cinq minutes de jeu déjà… Il fallait toutefois se ressaisir et se battre. On a essayé, face à un adversaire déterminé. On a échoué. C’est dommage… Il ne faut pourtant pas s’affoler. On va se remettre au travail pour la visite de Roulers chez nous lundi prochain, non sans naturellement mettre le doigt sur tout ce qui ce qui n’a pas marché à Westerlo."
Optimisme
Par contre, Kevin Kis se montrait plus optimiste : "Jusqu’au moment où Westerlo a réussi à ouvrir la marque, nous n’étions pas du tout dans notre jeu. Par la suite, on a quand même montré qu’on était la meilleure équipe, dès l'instant où on retrouvait nos automatismes. Évidemment, on ne prend pas de points..."
En tout cas, l'arrière gauche aura certainement à coeur de remporter la prochaine rencontre. Ce sera face à son ancien club : Roulers.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot