Cinq raisons pour lesquelles il faut se réjouir de la présence du Standard en PO1
Photo: © photonews
Les Rouches y sont arrivés, au caractère. Après deux ans d'absence, ils sont de retour en Playoffs 1. Certains auraient préféré voir l'Antwerp ou Courtrai, mais voici cinq raisons pour lesquels il faut se réjouir de la présence du Standard.
1) Le génie de Mehdi Carcela
Mehdi Carcela n'a joué que six matches en Pro League avec le Standard. Mais il a déjà montré qu'il n'avait rien perdu de son talent. Dribbles, hargne, infiltrations supersoniques... Voir le Marocain à l'oeuvre est un vrai régal et heureusement qu'il foulera les pelouses des PO1 et non celles de PO2.
2) Il risque encore d'y avoir du spectacle avec Sa Pinto
Ricardo Sa Pinto nous en a fait voir de toutes les couleurs pendant cet exercice 2017-2018. L'entraîneur portugais est un sanguin et il n'arrive pas toujours à contrôler ses émotions. Même s'il s'est calmé ces dernières semaines, on n'est jamais à l'abri d'une rechute. Surtout dans des matches à haute tension comme en playoffs 1.
3) Sclessin est à nouveau un enfer
Sa Pinto n'est pas le seul volcan à Liège. Il y en a un autre bien plus grand: le stade Maurice Dufrasne. La forme retrouvée du Standard a donné un nouvel élan aux supporters rouches et Sclessin est redevenu un enfer. Les matches face à Charleroi (en ouverture), Anderlecht ou Bruges risquent d'être animés.
4) Les Rouches peuvent chambouler la course au titre
Aller chercher le titre sera compliqué pour le Standard. Mais il ne fait pas de doute que les Rouches vont beaucoup ennuyer les cinq autres équipes de cette nouvelle compétition. Même s'il n'a obtenu que 1 sur 6 face à Bruges et Anderlecht en saison régulière, le Standard d'aujourd'hui a les qualités pour embêter les deux cadors du championnat. Et dans le même temps, relancer la course au titre...
5) Le Standard ne se contentera pas d'une rôle de figurant
Peu importe le résultat en Coupe de Belgique, le Standard ne se contentera pas d'un rôle de figurant dans ces playoffs 1. L'objectif prioritaire des Rouches était la qualification pour ces PO1. Ils donneront tout à chaque match ce qui donnera encore plus de saveur à cette nouvelle compétition. Et puis, ils ne sont qu'à six points de la deuxième place !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot