Bison explique pourquoi il a quitté la Belgique pour la Roumanie
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Harlem Bison Gnohéré a joué à Virton, à Charleroi, à Mouscron et à Mons. Mais il a décidé de quitter la Belgique pour tenter sa chance en Roumanie. Avec succès. Il vient même d'inscrire un but en Europa League face à la Lazio Rome. C'est son quatrième but de la compétition.
Harlem Bison Gnohéré a quitté la Belgique parce que son club de Mons était en faillite. Il est revenu sur cet épisode de sa carrière à la RTBF : "Je ne voulais pas mettre un terme à ma carrière. J’avais fait une bonne saison à Mons, j’avais marqué 12 buts les six premiers mois. Tout allait bien. Il y avait eu une proposition d’OHL qui visait la montée en première division. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Après, il y a eu des contacts avec des clubs chinois aussi. A partir de ce moment-là, je me suis dit qu’il fallait que je trouve quelque chose pour m’en sortir parce que j’ai ma famille. Quand j’ai eu l’appel d’un club roumain, Petrolul, je suis parti voir Pierre François et je lui ai demandé de me laisser partir parce qu’on ne nous payait plus. Il n’a pas voulu. Je ne jouais plus en plus, mais il n’a pas voulu me laisser partir. A ce moment-là, c’était vraiment difficile. A la faillite complète de Mons, j’étais "libéré" parce que je pouvais signer ou je voulais. Et j’ai pu signer au Dinamo Bucarest."
Par la suite, il a quitté le Dinamo pour rejoindre l'ennemi de la capitale, le Steaua. Car les conditions financières y étaient meilleures et que le Steaua participe régulièrement aux compétitions européennes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot