Vanhaezebrouck s'exprime sur le cas Deschacht: "La meilleure décision pour tout le monde"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est l'affaire qui chamboule Anderlecht cette semaine: Deschacht a été relégué dans le noyau B. Hein Vanhaezebrouck a tenu à mettre les choses au clair concernant le défenseur.
"Je vais d'abord faire une déclaration sur Olivier Deschacht" a commencé Vanhaezebrouck lors de sa traditionnelle conférence de presse. "Tout d'abord, il n'y a pas de problème Vanhaezebrouck-Deschacht comme ce qui a été dit."
"Olivier a joué 80% des matches avec moi donc il n'y a aucun problème. Renvoyer Deschacht dans le noyau B n'est pas une sanction mais une décision prise par le groupe, la direction et tout le staff. Les faits étaient tels que ça nous empêchait de travailler normalement. Nous en avons longuement discuté et nous avons pris cette décision qui était la meilleure pour tout le monde" a-t-il expliqué.
"L'idée n'est pas de trouver une victime pour créer un 'choc'. On aurait pris la même décision avec un autre joueur. On aurait fait la même chose si on était leader avec 10 points d'avance. On aurait dû prendre la même décision. On était obligé de le faire. Nous voulions relancer une dynamique positive et c'est pour cela que nous avons pris cette décision" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot