Marco Ilaimaharitra fait-il gagner des points à Felice Mazzu ?
Marco Ilaimaharitra est-il indispensable à l'équipe de Felice Mazzu ? Blessé face à Lokeren, le Malgache sera absent lors du choc face au Standard de Liège. Il ne reviendra dans le parcours que dans quatre semaines.
Marco Ilaimaharitra a prouvé cette saison qu'il avait des qualités techniques peu banales pour un médian défensif. Son sens du placement est également remarquable. Mais rapporte-t-il pour autant des points à son équipe ? Les statistiques ne vont pas en ce sens.
Avec lui
Marco Ilaimaharitra a été titulaire à 21 reprises avec Charleroi. En tout, cela fait 63 points mis en jeu. Charleroi en a récolté 37 avec son Malgache dans l'équipe de base. Cela représente 58,7%.
Néanmoins, il convient d'affiner ce résultat. Car si le milieu défensif a fait partie du onze de départ 21 fois, il a dû quitter le terrain avant même la mi-temps lors de deux rencontres.
A Zulte-Waregem, il a été remplacé à la 32e minute après une véritable agression d'Olayinka.
La deuxième fois, c'était le week-end passé contre Lokeren. Il a regagné les vestiaires après 20 minutes.
Dans les deux cas, il n'a donc pas participé à la majorité de la rencontre. Si on enlève ces résultats du total, Charleroi a réellement pris 33 points sur 57 avec lui. Soit un pourcentage de points pris égal à 57,89.
Sans lui
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Sporting carolo obtient un meilleur ratio en son absence. Son bilan chiffré sans l'ancien Sochalien est de 15 points gagnés sur 21 mis en jeu. Cela fait un beau bulletin de 71,42%.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot