Jans a connu la plus belle victoire rouche au Mambourg : "J'étais le meilleur entraîneur du monde en réussissant ça!"

Jans a connu la plus belle victoire rouche au Mambourg : "J'étais le meilleur entraîneur du monde en réussissant ça!"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ron Jans a entraîné le Standard en 2012. S'il n'a pas laissé un souvenir impérissable, sa personnalité était très appréciée et, surtout, il a remporté une des victoires les plus mémorables des Rouches au Mambourg.

La pire défaite de l'histoire de Charleroi à domicile ? Un 2-6 infligé le 19 août 2012 des oeuvres ... du Standard, entraîné à l'époque par Ron Jans. "Quand j'ai réussi ça, j'étais le meilleur entraîneur du monde", rigole-t-il, interrogé par Sudpresse. "Un de mes meilleurs moments au Standard, et il y en a eu peu. Je ne comprenais pas l'importance d'un Charleroi-Standard en signant", souligne Jans.

Aucun regret par rapport au Standard

"Mais j'ai réalisé, aux réactions des supporters après ce 2-6, ce que ça signifiait. Je préfère toujours me rappeler de ces moments positifs quand je repense au Standard, malgré mon limogeage... qui a été le seul de ma carrière", déclare encore l'ancien coach des Rouches. "On m'avait prévenu : le Standard, c'est un club fantastique mais un défi risqué. Je n'ai aucun regret. J'aurais peut-être dû réclamer des joueurs, j'aurais peut-être dû faire appel à un assistant pour analyser le football belge... mais c'est du passé".

Le drapeau planté par Pocognoli ? Je n'ai pas apprécié

Le derby wallon remporté par Jans à l'époque a été marqué par un geste : celui de Sébastien Pocognoli parti planter le drapeau des Ultras du Standard dans le rond central carolo. "Les fans ont eu l'air d'adorer, mais ce n'est pas comme ça que je fonctionne", regrette Ron Jans. "Je n'aime pas remettre de l'huile sur le feu. J'en ai parlé avec lui après : pas question de le descendre en flammes, mais je ne voulais pas que ça se reproduise".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news