Papassarantis s'explique sur son départ de Solières
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le médian formé au Standard avait plutôt réussi ses débuts avec le club de D2 amateurs, mais l'Hennuyer a déjà fait ses bagages.
"La situation n’était plus tenable pour moi. Le coach avait décidé d’augmenter progressivement le nombre d’entraînements mais je n’avais pas signé pour ces conditions. J’effectue un travail à trois pauses dans une boulangerie de Chapelle. Avec les kilomètres et surtout ma vie de famille en plus, ce n’était plus possible. Je rentrais des entraînements vers 23h30, voire minuit", explique-t-il à Sudpresse.
"Il y a également eu des soucis extra-sportifs mais je ne veux pas en parler. D’autant que la situation n’est pas encore clarifiée à ce niveau.Nous avons eu une discussion avec le coach et la direction pour évoquer mon avenir et avons ainsi décidé de mettre un terme à notre collaboration d’un commun accord."
Je ne dirai pas non à un club de niveau provincial
Yannis Papassarantis espère maintenant se relancer dans un club de sa région. "C’est l’idée, oui. Je ne sais pas quelles sont les possibilités car à ce niveau, il n’y a pas de mercato hivernal. Mais je vais me renseigner auprès de l’Union belge pour voir ce qui est faisable."
Déjà en contact avec des clubs de D3 amateurs, l'ancien rouche pourrait accepter une offre d'une division inférieure. "Si un bon projet au niveau provincial s’offre à moi, je ne dirai pas non. Je suis ouvert à tout, en gardant forcément des ambitions personnelles. Je n’aurais pas de problème à m’investir dans un club de la région. Ce que je veux avant tout, c’est retrouver le plaisir de jouer", a-t-il assuré au quotidien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot