"Nous voulons payer pour un arbitrage vidéo permanent"
Photo: © photonews
Le match d'hier après-midi entre l'Antwerp et le FC Bruges a été chaud bouillant. Si les Anversois menaient 2-0 jusqu'à la 88e minute de jeu, les Brugeois ont profité des derniers instants pour arracher l'égalisation. Mais le dernier but de Vormer était grandement sujet à discussion après coup.
L'égalisation de Ruud Vormer à la 92e minute était entachée d'un léger hors-jeu. A l'Antwerp, la frustration est grande. Le Great Old l'a fait savoir sur son site internet : "C'est incompréhensible que pour de tels matchs, l'arbitrage vidéo ne soit pas mis à disposition par la Fédération."
Il est d'ailleurs prêt à s'investir pour modifier la situation : "Paul Gheyssens, le propriétaire du club, fait savoir qu'il veut lui-même acheter une installation vidéo permanente au Bosuil. La seule chose que l'Union Belge doive faire, c'est homologuer l'appareil."
Et il ajoute : "De la sorte, une erreur de l'arbitre pourra être corrigée au Bosuil. C'est quelque chose que l'Union Belge n'est apparemment pas encore parvenue à faire en 2018."
L'arbitrage vidéo est dans une période de test cette saison. Dès lors, il n'est utilisé qu'à trois reprises à domicile et que trois fois à l'extérieur pour chaque club pendant la phase régulière du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot