Le Mazzu Time est devenu le Leko Time
Ivan Leko a avoué après le match à l'Antwerp que son équipe avait eu de la chance. C'est bien le cas même si le jusqu'au-boutisme de ses hommes est aussi à souligner. Ce n'est pas la première fois que le Club de Bruges inscrit des buts décisifs dans les dix dernières minutes cette saison.
Le Mazzu Time est devenu le Leko Time. Voici un petit récapitulatif des matchs de championnat durant lesquels les Brugeois ont marqué à la fin !
6 août 2017 : FC Bruges - Eupen
Alors que le score était de 2-1, Diaby a assuré la victoire brugeoise en marquant le troisième but libérateur.
24 septembre 2017 : Charleroi - FC Bruges
Le match entre les deux premiers du championnat a été très disputé. Après avoir été dominé durant la première heure de jeu, les Carolos se sont rebiffés et sont passés tout près de la victoire. Mais Limbombe est sorti comme un diable de sa boîte pour offrir les trois points aux Blauw en Zwart à la 88e minute.
15 octobre 2017 : Ostende - FC Bruges
Les Brugeois n'en menaient pas large à la Côte. Ils étaient menés 2-1. Mais comme à Charleroi, Limbombe a décidé de frapper dans les derniers instants. Cette fois, il ne l'a pas fait une fois mais deux fois (92e et 93e). Et les Brugeois s'en sont allés avec les trois points à la maison.
19 novembre 2017 : FC Bruges - Waasland-Beveren
Le score de 3-0 est trompeur. Les Beverenois ont posé de grosses difficultés aux Brugeois et auraient dû bénéficier de deux penalties. L'arbitre en a décidé autrement et les Gazelles ont été efficaces. A la 83e minute, Hans Vanaken fixait le score final.
26 novembre 2017 : FC Bruges - Zulte-Waregem
Encore une fois, les Brugeois s'en sont sortis presque miraculeusement. Ils étaient menés 1-2. Mais Wesley à la 80e et Limbombe à la 87e ont renversé complètement la situation.
3 décembre 2017 : Eupen - FC Bruges
Encore un match extrêmement compliqué pour les gars de la Venise du Nord. Menés 2-0, ils ont réussi à égaliser... grâce à un but de Ruud Vormer à la 91e minute.
17 décembre 2017 : FC Bruges - Anderlecht
Ce jour-là, les Brugeois n'ont fait qu'une bouchée des Bruxellois. Ils l'ont emporté 5-0. Le dernier but a été inscrit à la 87e minute par Hans Vanaken.
26 décembre 2017 : FC Bruges - Mouscron
Pendant un long moment, Mouscron a surpris les Brugeois. Mais les Hurlus se sont retrouvés à 10 après 59 minutes suite à l'exclusion de De Medina. Cela ne les a pas empêchés de faire 2-2 à vingt minutes du terme. Mais leur ancien joueur, Abdoulaye Diaby, est passé par là à la 71e et à la 93e.
21 janvier 2017 : Antwerp - FC Bruges
Enfin, il y a le match de ce week-end où Tomecak (90e) et Vormer (92e) ont évité à Bruges de subir sa troisième défaite de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot