Saief : "Anderlecht, j'en avais entendu parler avant de venir en Belgique, c'est le club que tout le monde connait!"
Photo: © photonews
Kenny Saief a retrouvé Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht ; un transfert un peu surprenant mais qui semble au final plutôt logique. L'Israélo-américain a expliqué les raisons de son choix.
Kenny Saief est taillé pour le système de Hein Vanhaezebrouck : l'ancien coach de Gand a façonné le latéral israélien, au point que celui-ci a petit-à-petit perdu sa place après le départ de son mentor pour Anderlecht. Rien de plus normal, donc, que de le voir endosser la vareuse mauve lors de ce mercato hivernal.
Le plus grand club de Belgique
"Anderlecht est le plus grand club de Belgique, j'en avais entendu parler avant même d'arriver en Belgique", assure Saief, qui a rejoint La Gantoise en provenance du Ramat Hasharon en août 2014. "Quand on vous parle de la Belgique, vous pensez à Anderlecht. C'était donc agréable de savoir qu'un tel club s'intéressait à moi". L'ailier se dit d'ailleurs impressionné par les installations du club : "Tout est plus grand ici ! Un plus grand complexe d'entraînement, un plus grand staff médical ... tous ces détails qui rendent un club plus grand".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot