Pas de Philippe Gilbert mais bien un Diable parmi les trois nominés pour le sacre de Sportif belge de l'année

Pas de Philippe Gilbert mais bien un Diable parmi les trois nominés pour le sacre de Sportif belge de l'année

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Qui sera élu Sportif belge de l'année? David Goffin, Greg Van Avermaet ou Philippe Gilbert font partie des favoris. Maus un Diable Rouge est aussi dans la course: Kevin De Bruyne.

Les membres de Sportspress seront chargés de désigner le nom du Sportif, de la Sportive, de l'entraîneur et de l'équipe belge de l'année. Et Sporza révèle le nom des trois nominés dans chacune des catégories.

Chez les messieurs, on retrouve logiquement Greg Van Avermaet et David Goffin auteurs d'une saison canon, l'un est numéro 1 mondial, l'autre numéro 7, mais le nom du troisième homme peut surprendre: c'est Kevin De Bruyne.

Pour le titre d'Entraîneur de l'année, on retrouve également un footballiste. Hugo Broos accompagnera Roger Lespagnard et Johan Van Herck, sur le podium, reste à déterminer, l'ordre.

Chez les Dames, on voit difficilement qui détrônera Nafissatou Thiam, mais ce ne sera pas Tessa Wullaert qui ne fait pas partie des nominés. Et les Diables Rouges ne seront, logiquement, pas élu équipe de l'année. Les trois équipes retenues étant les Belgian Cats (médaillée de bronze à l'euro de basket féminin), les Red Lions (vice champions d'Europe) et l'équipe belge de Coupe Davis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news