La suspension de Pocognoli: un mal pour un bien?
Photo: © photonews
Ce dimanche à Genk, le Standard devra se passer de Sébastien Pocognoli, suspendu. Mais est-ce vraiment une tuile pour les Liégeois et pour leur capitaine?
Sébastien Pocognoli est le capitaine du bateau rouche, et il est revenu au bercail non seulement pour aider son Standard à relever la tête, mais aussi pour tenter de revenir en ligne de compte pour les Diables Rouges. Malheureusement, depuis le début de la saison, il alterne le chaud et le froid, comme son équipe finalement.
Samedi dernier, lors de la réception d’Ostende, le capitaine a semblé émoussé: centre imprécis, erreurs techniques, dribbles trop longs. Physiquement, il semble qu’il commence à marquer le coup mais comment lui en vouloir? En effet, la saison dernière Poco n’a pas beaucoup joué (5 matches sur les 12 derniers de Brighton) et il doit retrouver le rythme. De plus, il n’est pas homme à se cacher sur le terrain et se donne toujours à 100%.
Mais dans la tête, est-ce que Sébastien ne se met pas un peu trop de pression par rapport à son rôle de capitaine? On peut se le demander lorsqu’il a des réactions comme celle de samedi, qui lui a d’ailleurs coûté un carton jaune. Souffler ce dimanche lui fera certainement du bien, car mercredi prochain ce sera déjà Anderlecht et puis cela permettra à Collins Fai de revenir dans le coup. Un peu de profondeur de noyau ne fera pas de tord à l’équipe de Sa Pinto.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot