Les pires 45 minutes de Charleroi cette saison ? "Le coach nous a recadrés"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi a montré un bien triste visage hier pendant quarante-cinq minutes, avec une amélioration au moins dans l'intention après le repos. Felice Mazzù était évidemment furieux ...
Dorian Dessoleil l'a facilement admis au moment de s'exprimer après la rencontre à Lokeren : "Oui, le coach nous a un peu mis une soufflante à la mi-temps", sourit-il. "Il n'était pas content". Et on le comprend, car Charleroi a manqué ... de tout pendant 45 minutes. "Je pense qu'on a entamé le match avec un peu de suffisance", regrette le défenseur carolo.
Felice Mazzù, lui, préfère parler d'un "excès de gentillesse". "On a immédiatement subi l'impact de Lokeren dans le jeu, on a très mal commencé le match". Avec à la clef un but local dès la deuxième minute de jeu. S'il ne semblait pas sûr de qui blâmer sur l'ouverture du score, Mazzù était au moins affirmatif sur un point : "Jamais un joueur ne peut se retrouve seul comme ça".
S'en est donc ensuivi un recadrage à la pause ... et un remaniement tactique, David Pollet cédant sa place à Cristian Benavente. "Je crois que ce n'était pas contre David, il faisait ce qu'il pouvait avec les ballons qu'il avait", estime Dessoleil. Felice Mazzù s'en explique : "Nous étions dominés au milieu de terrain. Je sais que ça paraît étrange, de remplacer un attaquant par un milieu alors que nous étions menés, mais je pense qu'on a senti la différence". Dont acte : Benavente, sans briller, a amené du liant dans le jeu carolo et égalisé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot