Vincent Mannaert voudrait supprimer les playoffs
Photo: © photonews
Sortie remarquée du grand patron du Club de Bruges dans Sport/Voetbalmagazine, ce mercredi. Vincent Mannaert voudrait l'abandon pur et simple des playoffs.
Le début de saison brugeois est presque parfait avec un bilan de 22 points sur 24. Pourtant, Vincent Mannaert a des revenidcations à faire valoir. Il aimerait purement et simplement supprimer les playoffs. Il a confié ses arguments à l'hebdommadaire néerlandophone. "Je constate maintenant le véritable inconvénient des playoffs" souligne-t-il en pensant aux difficultés rencontrées certains clubs du top en ce début de saison.
Les playoffs n'ont pas amélioré le niveau de notre compétition
Pour lui cette petite forme affichée par les grands, est due, au moins en partie, au fonctionnement de notre compétition. "La période la plus lourde du calendrier pour les clubs arrive dans les sept dernières semaines de compétition".
Pour Mannaert, c'est loin d'être une solution idéale et les playoffs engendrent un retard dans la prépartion des équipes pour l'année suivante. "Le phénomène n'est pas nouveau, il y a plusieurs années qu'on le constate. Certaines équipes terminent la saison en boulet de canon et connaissent un gros passage à vide en commençant la saison. Nous sommes juste une exception" précise-t-il en évoquant le début de saison de ses hommes.
Le patron du Club aimerait voir les playoffs disparaître. Et il conclut: "les playoffs n'ont pas tiré vers le haut, le niveau de notre compétition." On l'aura compris, Vincent Mannaert est loin d'être un fervent défenseur du système en place. et ce n'est pas la première fois qu'il s'en plaint.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot