La révélation surprenante de Silvio Proto: "J'aurais pu signer au Barça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une carrière fructueuse, onze saisons passées au sommet du Championnat belge, avant un premier départ vers Ostende puis l'Olympiakos, Silvio Proto n'a pas à se plaindre. Mais il aurait pu rejoindre un club du top européen.
La carrière de Silvio Proto aurait-elle pu être différente? L'ancien Diable qui vit, cette année, sa première expérience à l'étranger en Grèce, affirme qu'il aurait pu signer au FC Barcelone. Mais reconnait qu'à l'époque, il "a peut-être manqué de cran".
C'est dans une interview accordée à Sport/Voetbalmagazine que Silvio Proto révèle cette anecdote. Nous sommens en fin de saison 2004-2005, Proto sort d'une excellente saison avec La Louvière. "Mon agent est allé à Barcelone", se souvient-il. "Mais c'était très bizarre. Parce qu'ils voulaient m'acheter et me prêter tout de suite."
Finalement, c'est vers la Belgique et le Sporting d'Anderlecht que s'est porté le choix de Silvio Proto. "Peut-être que je n'ai pas eu assez de cran. j'étais titulaire avec les Diables et j'ai opté pour la sécurité et une étape intermédiaire à Anderlecht."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot