Tainmont, de retour et décisif : "J'ai toujours dit que je donnerais tout pour le club"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De retour dans le noyau pour la rencontre de Coupe, Clément Tainmont a pu disputer ses premières minutes en championnat contre Bruges, ponctuées déjà d'une passe décisive. De quoi amener de la concurrence !
Clément Tainmont (31 ans) évoquait la rencontre perdue avant son cas personnel au moment de dresser le bilan après la défaite carolo. "Notre état d'esprit nous a poussés à aller vers l'avant après l'égalisation et le métier de Bruges a fait la différence", regrettait l'ailier. "Si on veut grandir, il va falloir qu'on soit capables de gérer ce genre de situations".
Sur le plan personnel toutefois, une satisfaction pour le Français : celui d'être de retour dans le noyau... et décisif. "J'étais déjà très heureux de figurer dans la sélection", tempère Tainmont. "C'était une première étape qui montrait que j'avais changé les choses dans la tête du coach. J'ai été dans les 18, puis je suis monté : les émotions ont été crescendo", déclare-t-il encore. "J'étais en confiance grâce au coach".
J'ai toujours dit que je donnerais tout pour le club
"J'avais à coeur de me montrer", reconnaît le meilleur passeur des Zèbres la saison passée. "J'ai toujours dit que peu importe mes envies de m'épanouir ailleurs à un moment donné, je donnerais tout pour le club". Et à un moment où Charleroi semble marquer le pas, un peu plus de concurrence ne fait pas de mal...
"Le banc est un des grands avantages de Charleroi cette saison", estime Tainmont. "C'est un groupe plus qualitatif que la saison passée, il y a du monde, on voit que le club est en train de grandir".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot