Marinos out? "Ca pourrait être une petite catastrophe"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
LA mauvaise nouvelle de la soirée hier à Charleroi, c'est la sortie sur blessure de Stergos Marinos, qu'on attendait déjà réserviste au profit de Gaëtan Hendrickx à l'arrière droit.
Le latéral grec est sorti en fin de première mi-temps après un tacle appuyé sur la cheville. Gaëtan Hendrickx a dès lors repris le poste où on l'attendait dès le début du match, Mazzù ayant finalement opté pour Marinos dans le onze. "Je suis disposé à dépanner à l'arrière droit sans problèmes, je l'ai déjà fait par le passé. C'est pour ce genre de situations que j'ai joué à ce poste contre Valenciennes en amical", rappelle Gaëtan Hendrickx.
Mais dépanner contre La Louvière est une chose, jouer contre Bruges en est une autre. "Hendrickx est une de mes options au back, Zajkov en est une autre", souligne Felice Mazzù en conférence de presse. Un Mazzù soucieux. "Oui, c'est la mauvaise nouvelle de la soirée. Nous verrons ce qu'il en est à froid, mais cette blessure de Stergos peut être une petite catastrophe".
Car l'adversaire direct d'Hendrickx serait Emmanuel Dennis, soit un sacré morceau. "Peu importe qui est en face, je suis prêt à faire le job", assure le médian de formation. "Ce serait aussi un défi supplémentaire pour moi de jouer face à un "nom". On sait comment je joue, quand je défends, j'essaie de m'arracher au maximum et je le ferai encore, même si, sauf leur respect, ce sera autre chose que contre La Louvière", reconnaît Hendrickx. Blessé alors qu'il devenait un titulaire régulier, le jeune milieu de terrain n'espérait certainement pas revenir... au back droit.
"Peu importe, le plus important est de jouer. Si je dois dépanner à ce poste je le ferai, le coach sait que je suis disponible", déclare-t-il encore. "Il m'en avait parlé à la fin du mercato quand aucun remplaçant n'est venu pour Mata et je lui ai fait savoir que ça ne me posait aucun souci. Mais je reprendrais mon poste au milieu avec plaisir s'il le faut aussi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot