"Pas d'Euro 2020 en Belgique? Pas grave"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Membre influent du Conseil d'Administration de l'Union Belge, le dirigeant carolo s'est exprimé sur le sombre avenir du projet de stade national.
Le temps presse et rien ne bouge. Le match d'ouverture du prochain Euro nous filera-t-il sous le nez? On s'en rapproche. "Je suis dirigeant d'un club de foot et je sais à quel point il est compliqué de faire avancer de tels dossiers" déclare Bayat à la DH.
"Techniquement et matériellement, il sera difficile de construire un stade dans les temps et de faire en sorte que ce projet puisse aboutir pour l'Euro 2020. Pour quoi et pour quelle raison, je ne sais pas. Ce n'est pas grave si cet Euro ne se dispute pas en Belgique, il y aura d' autres possibilités à l'avenir", positive-t-il.
"Je dis oui à un stade national, mais pas à n'importe quelles conditions. C'est important pour la Belgique de posséder d'une telle infrastructure."
Sclessin est apprécié, le stade de La Gantoise ou celui de Genk pourraient également être servis, mais le déficit serait important. "En tant qu'administrateur, je ne vais pas me contenter de 20.000 tickets par match. Cela ferait un fameux trou dans les caisses."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot