La police perquisitionne les domiciles de deux joueurs du PSG
Photo: © photonews
Des perquisitions ont été menées au siège du PSG mais également chez deux joueurs du club suite à leur implication dans le Football Leaks.
C'est Mediapart qui l'annonce ce mardi : des perquisitions ont été réalisées ce matin chez Angel Di Maria et Javier Pastore. Les enquêteurs ont également perquisitionné le siège du Paris Saint-Germain. Selon l'Equipe, les agents de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières sont arrivés à 6h du matin chez les deux joueurs avant de se rendre dans les bureaux du PSG.
Ces perquisitions ont été réalisées "dans le cadre de l’enquête ouverte le 20 décembre par le parquet national financier pour « blanchiment de fraudes fiscales aggravées » suite aux révélations des Football Leaks", précise Mediapart.
Les deux joueurs argentins sont impliqués dans le Football Leaks. Ils sont soupçonnés de soustraire une partie de leurs revenus en fisc en percevant de l'argent lié à leurs droits d'image via des sociétés écrans aux Pays-Bas qui les reversent ensuite à des sociétés domicilées dans des paradis fiscaux.
Fraude fiscale : le PSG, Di Maria et Pastore perquisitionnés https://t.co/morBsDnyUl pic.twitter.com/npEUOSqKiT
— Mediapart (@mediapart) 23 mai 2017
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot