"Sclessin, c'est chez moi"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Trois jours après la défaite à domicile contre le Lierse, l'USG aura à cœur de se reprendre à Sclessin, un stade qui rappelle des bons souvenirs à Marc Grosjean.
Le Liégeois Marc Grosjean a grandi en allant voir des matches du Standard. C'est donc à chaque fois avec une certaine émotion qu'il retourne dans le stade du Standard de Liège. "Sclessin, c’est dix années de ma jeunesse", explique l'entraîneur de l'USG sur le site officiel du club.
"C’est chez moi. Je suis né dans une famille « rouche ». Mais maintenant, je le répète, c’est l’Union avant tout ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je retourne au Standard en tant qu’entraîneur de l’équipe adverse…", poursuit l'entraîneur également passé par Mons, Eupen ou encore l'Antwerp par le passé.
"Le Standard est une bête blessée qui doit s’accrocher"
Pour ses joueurs, ce déplacement dans la cité ardente reste également particulier. "J’ai envie de dire que dans la tête des joueurs, il est probable que ce match soit jugé plus intéressant. On a bien vu le formidable engouement populaire du match aller au Heysel. Pour la plupart de nos joueurs, Sclessin sera une découverte. Un moment historique !"
Comme l'Union Saint-Gilloise, le Standard a été battu mardi sur sa propre pelouse. L'heure sera donc à la révolte pour les deux formations. "Le Standard est une bête blessée qui doit s’accrocher et qui ne peut pas se permettre un nouveau couac, à fortiori contre une équipe de D1B. Elle se doit de bien se comporter. De notre côté, nous n’avons pas le choix non plus. Il faut être prêt physiquement et tactiquement…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot