Dendoncker le sauveur: "Je ne réalise pas encore"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On se dirigeait tout doucement vers une victoire de Manchester United quand Leander Dendoncker est venu placé une tête rageuse en fin de rencontre. Un but façon Premier League dont il ne réalise pas encore la portée.
Pour certains, un but est un but. Pour d'autres, certaines réalisations représentent beaucoup plus que les autres. Leander Dendoncker a marqué ce jeudi, contre Manchester United, le huitième but de sa jeune carrière (en 188 matches), un but qui vaut de l'espoir et qui nous promet un match retour à suspense: "C'est un sentiment incroyable", nous dit le Diable Rouge. "C'est incroyable de marquer un but comme cela, avec un tel public derrière nous. C'est le rêve de tout footballeur de trouver le chemin des filets en Coupe d'Europe".
Mais pour Leander, ce n'est plus un rêve, même si le rythme de jeu des Mancuniens l'empêche de profiter de l'instant. "Je ne réalise pas encore très bien ce qu'il m'arrive", nous assure-t-il avec le sourire. "Je suis tellement fatigué, j'ai beaucoup couru. Je pense que je me rendrai mieux compte quand je verrai les images à la télévision".
Le plus important, c'est de savourer
Ce but, aussi tardif soit-il, permet donc à Anderlecht d'éviter la défaite, d'aller à Ostende avec un sentiment posivif et de voir le match retour avec un petit plus plus d'espoir: "Mais ce sera quand même difficile de se qualifier", termine-t-il avant de rejoindre le bus des joueurs". Ils ont tout gagné chez eux en Europa League. Mais bon, pour le moment, le plus important, c'est de savourer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot