Venanzi a rassuré la famille des Rouches en prônant la stabilité
Photo: © photonews
Mardi soir, Bruno Venanzi, le président du Standard de Liège, a rencontré la Famille des Rouches. Il a tenu à rassurer ses supporters malgré la mauvaise passe actuelle et prône maintenant la stabilité pour permettre au club de se relever.
Bruno Venanzi s'est présenté mardi soir à l'Assemblée Générale de la Famille des Rouches afin de mettre les choses à plat. "Il n’est évidemment, tout comme nous, pas content à l’idée de disputer les PO2. C’est pour lui inadmissible de disputer une seconde fois les playoffs 2" rapporte à la DH Magali Pignolet, secrétaire de la Famille des Rouches.
"Le président a posé un geste fort avec la clarification de l’organigramme. Car qu’on le veuille ou non, ce qui se passait à la tête du club avait des répercussions chez les joueurs mais aussi chez nous, les supporters. Désormais, tout est plus clair pour tout le monde et le fait d’avoir donné les pleins pouvoirs sportifs à Olivier Renard est accueilli très positivement" poursuit-elle.
Que la stabilité règne en maître
Venanzi tient maintenant à ramener de la stabilité au club. "C’était le maître mot du président mardi soir. Il veut, après avoir nettoyé le club que ce soit au niveau du vestiaire ou encore dans l’équipe dirigeante, que la stabilité règne en maître. Son intention est également de ramener la mentalité Standard au club" explique encore Magali.
Enfin, il a assuré que Jankovic resterait et qu'il n'y aurait pas trop de départ l'été prochain. "Cela fait partie de son projet de stabilité. Pour le noyau, il n’a pas cité de noms, mais son intention est que la base du noyau demeure au club."
Pour conclure, Magali espère que le Standard donnerait tout, même en playoffs 2. "Il faudra les remporter et faire comprendre aux joueurs qu’il y a un ticket européen à la clé. Genk l’a fait l’an passé, pourquoi pas nous? Si le président veut ramener la mentalité Standard au club, cela passera par là. Enfin, Bruno Venanzi a assuré la gratuité aux abonnés en cas de PO2."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot