Van Buyten voulait garder Trebel: "Ca aurait été un message fort"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Adrien Trebel est désormais un joueur d'Anderlecht, mais si ça n'avait tenu qu'à Daniel Van Buyten, le Français serait toujours au Standard.
Dans un long entretien accordé à la Dernière Heure, Daniel Van Buyten a donné ses vérités sur divers sujets entourant le Standard. Il a notamment évoqué le récent "cas" Trebel, parti pour Anderlecht. "Si on veut avancer, on doit délivrer des messages forts, et un message fort, ce n'est pas de se soumettre à la volonté d'un joueur qui veut partir", estime-t-il.
"Tu fous la merde et tu pars; ce n'est pas un bon signe pour le club, pour l'Académie". Selon Big Dan, conseiller sportif de Bruno Venanzi, il était encore possible de garder Trebel. "Il lui restait 2 ans et demi de contrat; il allait les passer sur le banc ou en réserve? Je ne crois pas. On pouvait récupérer le joueur. Lui enlever le brassard était déjà un signal fort, il aurait pu changer sa mentalité", estime Van Buyten. "On aurait pu lui dire de rester jusqu'à la fin de la saison, nous qualifier pour les play-offs puis en discuter. Quand Trebel en a envie, c'est un très bon joueur et il en sera un avec Anderlecht".
Au lieu de ça, Trebel est parti et Razvan Marin est arrivé pour le remplacer. "Faire venir un jeune joueur qui ne connaît pas le championnat, la langue et manque d'expérience, je ne comprends pas", regrette Van Buyten. "Sauf si le but n'est plus la qualification en PO1, mais de travailler sur l'année suivante. Alors, il faut le dire clairement".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot