Liga: Le Barça, leader provisoire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Barcelone se rendait à Alaves ce samedi. Les Blaugrana devaient éviter le piège tendu par les Basques qui les avaient battus au match aller.
Le Barça a mis du temps à démarrer face à Alaves ce samedi, mais une fois que les Blaugrana se sont mis en route, rien ne pouvait plus les arrêter (0-6).
Les Basques ont failli ouvrir le score en première-temps mais Ter Stegen a remporté son face-à-face avec Hernandez. Les petites équipes le savent, il ne faut pas rater face au Barça sous peine de se faire punir par la suite. C'est ce qui est arrivé. Sur un assist de Vidal, Suarez ouvrait le score à la 37ème. Pacheco, le portier d'Alaves commettait ensuite une belle errreur qui permettait à Neymar de doubler la marque.
En seconde période, le Barça a déroulé. Messi, Rakitic, Suarez et Alexis contre son camp ont marqué les autres buts de la rencontre.
Mauvaise nouvelle néanmoins pour les Blaugrana; Aleix Vidal s'est blessé à la cheville.
Au classement, le Barça prend provisoirement la première place de la Liga avec 2 points de plus que le Real Madrid qui compte 3 matchs de moins. Alaves est 12ème.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot