Virton : Defays répond à Suray
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a quelques jours, Dylan Suray, sans club depuis quelques mois, a signé avec la Jeunesse Arlonaise. Il en a profité pour critiquer les méthodes de préparation physique de son dernier club, l'Excelsior Virton. L'entraîneur gaumais, Frank Defays, a tenu à lui répondre.
"Il n’y a pas de remise en question de sa part, a fait savoir Frank Defays au sujet de Dylan Suray dans les colonnes du quotidien L’Avenir. Quelque part, cela démontre pourquoi il n’a pas réussi alors qu’il figurait parmi les plus doués du groupe. Qu’il me fasse des reproches, ça ne me dérange pas ; qu’il mette en cause le travail de préparation physique de Nicolas De Matos, j’ai plus de mal à l’admettre."
"Il aurait voulu des séances plus solides alors qu’il avait déjà du mal à suivre. Les autres étaient au point, pas lui. Il ne veut pas voir la vérité en face. Pourtant, il a intérêt à le faire, sans quoi, il risque de se planter aussi à Arlon. Un manque de confiance à son égard ? On a beaucoup cru en lui, longtemps, alors qu’il n’arrivait pas à enchaîner deux ou trois bons matches de suite. À la longue, on a fini par s’essouffler."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot