De Pauw: "Nous pouvons essayer de prendre un prix"
Photo: © photonews
Triple buteur lors des dernières semaines de 2016 avec l'En Avant Guingamp, l'ancien lokerenois Nill De Pauw est devenu un des meilleurs supersubs de toute l'Europe. L'ailier belge semble enfin s'être acclimaté à la Ligue 1...
"Je ne me rends pas vraiment compte… C’est juste un but pour moi. Bon OK, c’est un plus pour moi que ce soit contre le PSG. Marquer contre Dijon ou Paris fait surtout la différence dans les journaux, pour le grand public et pour les personnes dont je n’avais plus de nouvelles", a expliqué Nill De Pauw dans les colonnes de La Dernière Heure en revenant sur son but inscrit contre le PSG.
"J’essaie, comme tout le monde, de marquer le plus possible. Les stats aident à faire parler. Je me dis que j’ai un peu plus de réussite qu’à un autre moment. Il s’agit de périodes. Avant, je la mettais sur le gardien, là, la balle va dedans. Honnêtement, j’ai tout mis ou presque et ne m’en plaindrai pas."
"Je pense ne plus être loin d’une place dans le 11. Je n’étais pas loin en début de saison mais le coach a fait ses choix. À raison vu les résultats de l’équipe. Je devais rester patient et j’y suis parvenu (...) Personne n’aurait imaginé nous voir aussi haut à la trêve hivernale. Quand je voyais les gars jouer depuis le banc, je me disais waw . On entend déjà parler d’Europe mais personne n’y pense. Nous sommes par contre encore en lice dans les deux Coupes et pouvons essayer d’y prendre un prix."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot