Olivier Deschacht est la priorité numéro 1 de Zulte Waregem
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Petit à petit, la situation d'Olivier Deschacht s'éclaircit: durant les prochaines semaines, le défenseur aura le choix entre deux options, et il devra faire le meilleur choix possible.
Option numéro 1: revenir dans les petits papiers de Weiler comme le souhaite la direction
La direction d'Anderlecht tente de faire la paix entre René Weiler et Olivier Deschacht. Peu importe ce qu'il peut se passer dans les prochaines semaines, les décideurs du club aimeraient offrir un adieu digne de ce son à l'icône du Parc Astrid. Ils ne vont pas forcer Weiler à aligner Deschacht, mais ils aimeraient qu'il soir traité comme un joueur de l'équipe première.
Ce qu'ils veulent surtout, c'est une discussion entre les deux hommes. Il y a déjà un premier appel qui a été fait dans ce sens par Van Holsbeek. Seulement, c'est René Weiler et seulement lui qui prendra la décision de le remettre dans le noyau.
La deuxième option: aller à Zulte Waregem
Francky Dury a coché le nom de Deschacht sur sa liste de Noël. L'entraîneur des Coalisés pense que le défenseur d'Anderlecht pourrait apporter un plus à son noyau dans la course à l'Europe. Il guiderait les jeunes avec son expérience, et il pourrait surtout aider l'équipe dans la gestion des playoffs. Un peu comme Silvio Proto à Ostende.
Le gros problème, c'est que depuis le début de la saison les relations sont tendues entre les deux clubs. Anderlecht avait reproché à Zulte de vouloir acheter des joueurs du club pour des cacahuètes, depuis un froid s'est installé. Mais on le sait, en football il n'y a jamais rien de définitif et lorsque deux clubs ont le même objectifs, tout finit toujours par s'arranger.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot