L'Excel Mouscron entame quatre semaines de folie avant la trêve

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
L'Excel Mouscron entame quatre semaines de folie avant la trêve
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht, Bruges, Charleroi mais aussi Westerlo et Saint-Trond. Voilà ce qui attend l'Excel pour ces quatre prochaines semaines. Les Hurlus n'ont plus le droit à l'erreur.

Les quatre prochaines semaines des Hurlus (voir calendrier ci-dessous) s'annoncent déjà très compliquées avec seulement deux matches à domicile contre cinq à l'extérieur. Après avoir enchaîné des rencontres face au Standard et à La Gantoise, le calvaire de Mouscronnois se poursuit tout d'abord ce dimanche avec un déplacement à Anderlecht qui doit absolument se racheter de sa défaite à Zulte-Waregem.

Quelques jours plus tard, les hommes de Glen De Boeck jouent leur survie en Coupe de Belgique, une compétition qui pourrait cependant sauver leur saison. Mais un déplacement chez le voisin courtraisien n'est jamais facile. Cette saison, Courtrai est tout simplement invaincu à domicile. Le 30 octobre dernier, Mouscron avait également dû s'incliner à domicile face au KVK (0-1).

Enfin des points ?

Les deux rencontres suivantes seront des occasions à saisir pour engranger des points très précieux dans la lutte en bas de classement (Mouscron est actuellement 14e avec 11 points). Tout d'abord à Saint-Trond (15e avec 10 points) puis au Canonnier face à Malines (10e avec 22 points), le premier match à la maison en trois semaines.

Le week-end suivant, l'Excel se déplace à Charleroi pour le derby hennuyer toujours très attendu. Les Zèbres sont très en forme cette saison et la tâche s'annonce d'ores et déjà compliquée pour Mouscron qui possède cependant un bilan correct à l'extérieur (2 victoires, 1 nul, 4 défaites et 7 points en 7 matches, soit autant que Charleroi).

Trois jours plus tard, les Mouscronnois devront à tout prix s'imposer face à Westerlo, une des trois équipes que les Hurlus ont battu cette saison en championnat (1-3). Les Campinois sont actuellement lanterne rouge. Mouscron devra faire le plein de points.

Ce long mois se termine en beauté au Jan Breydelstadion de Bruges, chez le champion en titre. Le lendemain de Noël, les Mouscronnois devront se montrer en forme car les Blauw en Zwart ne feront aucun cadeau avant la trêve hivernale bien méritée.

Les 7 prochains matchs de Mouscron :

> 27/11 : Anderlecht - Mouscron

> 30/11 : Courtrai - Mouscron (Croky Cup)

> 03/12 : Saint-Trond - Mouscron

> 10/12 : Mouscron - Malines

> 17/12 : Charleroi - Mouscron

> 20/12 : Mouscron - Westerlo

> 26/12 : FC Bruges - Mouscron

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news