Une soirée historique de Ligue des Champions !

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Une soirée historique de Ligue des Champions !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

On disputait seize rencontres de phases de poules de Ligue des Champions ce mardi soir. Et cette soirée restera pour toujours gravée dans les annales du football.

Sans Vertonghen, laissé au repos, mais avec Dembelé, les Spurs de Tottenham sont tombés du Rocher dans le groupe E. Les Monégasques se sont imposés grâce à des buts de Sidibe et de Lemar, contre un penalty transformé d'Harry Kane (2-1).

Le match le plus fou de la soirée est sans conteste à mettre à l'actif du Borussia Dortmund et du Legia Varsovie dans le groupe F. Avec Vadis Odjidja titulaire, les Polonais ouvraient la marque d'un assist du Belge (voir ici) avant que les Allemands ne passe la première, la seconde, puis la troisième, jusqu'à s'envoler à 5-2 à la pause.

Mais la mauvaise soirée du portier polonais Radoslaw Cierzniak ne s'est pas arrêtée là. Le Borussia a remis le couvert en seconde période via Reus et Passlack, tandis que Kucharczyk et Nikolic ont donné à ce match des proportions extra-terrestres avec deux buts supplémentaires et un score final de 8 à 4 ! Soit le record de buts inscrits en un match de Ligue des Champions, devant le 8-3 entre Monaco et le Deportivo en 2003.

Dans ce même groupe F, le Real Madrid a été sauvé in extremis par Karim Benzema alors que le score affichait encore 1-1 à quelques minutes du terme au Sporting Portugal. Mais le Français a pu délivrer les siens et offrir trois points supplémentaires au Real (1-2).

Dans le groupe G, les Brugeois n'ont pas fait le poids face à Leicester (LIRE ICI), malgré le splendide but d'Izquierdo (voir ici). Copenhaghe et Porto n'ont quant à eux pas su se départager et Laurent Depoitre est resté sur le banc toute la rencontre.

Enfin dans le groupe H, la Juventus Turin a dû attendre la fin de la partie pour enfin passer devant Seville qui avait ouvert la marque grâce à l'ancien Anderlechtois Nicolas Pareja (voir ici). A la 84e, Marchisio hérite d'un penalty pour faire 1-2 juste avant que Mario Mandzukic ne scelle la victoire des Turinois dans les arrêts de jeu (1-3). L'Olympique Lyonnais s'est également imposé du côté du Dinamo Zagreb grâce à un but de Lacazette.

Tous les résultats de la soirée :

Groupe E

CSKA Moscou 1-1 Bayer Levekusen

Monaco 2-1 Tottenham

Groupe F

Borussia Dortmund 8-4 Legia Varsovie

Sporting Portugal 1-2 Real Madrid

Groupe G

FC Copenhaghe 0-0 FC Porto

Leicester City 2-1 Club Bruges (lire ici)

Groupe H

Dinamo Zagreb 0-1 Lyon

FC Seville 1-3 Juventus Turin

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League