Les tops et les flops des transferts estivaux à mi-championnat

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Les tops et les flops des transferts estivaux à mi-championnat

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Que le temps passe vite, nous sommes déjà à la moitié de la phase classique de notre championnat. Il est temps de faire un petit bilan. Quels sont les transferts qui ont bien débuté ? Quels sont ceux qui doivent se rattraper ?

A mi-parcours, c’est Zulte qui mène la danse et Westerlo qui ferme la marche. Ostende occupe une belle deuxième place, tandis qu’Anderlecht et le Standard ne sont pas là où ils esperaient être.

Au niveau individuel, certains joueurs arrivés durant le mercato d’été se sont plus démarqués que d’autres. Voici les tops et les flops des transferts estivaux à mi- championnat.

Tops

Evidemment, Lukasz Teodorczyk et Idriss Saadi font partie du top. Le Polonais est premier du classement des buteurs avec 11 buts suivi par le Franco-Algérien qui en compte 9. A Anderlecht, Sofiane Hanni est aussi en forme en ce début de saison.

Le duo d’attaque du Standard de Liège, Sá-Belfodil est également bien entré dans la danse. Ils ont inscrit 10 buts à eux deux soit presque la moitié des goals inscrits par les Liégeois.

Mamadou Sylla, le joueur prêté par l’Espanyol à Eupen réussit un bon début d’exercice avec 6 goals marqués en 15 matchs. Stef Peeters, de Saint Trond nous a lui déjà gratifié de 6 assistes pour 3 buts.

Teo, un bon transfert anderlechtois

Au niveau défensif, on peut citer les deux arrières latéraux de Zulte, Davy De Fauw et Brian Hamalainen. Le premier est revenu à Zulte après une expérience à Bruges un peu manquée. Le second, est lui de retour à Waregem après un passage à Genk.

Encore au Essevee, le défenseur central Timothy Derijck réalise un bon début de championnat. Le Standard a lui trouvé, un bon défenseur en la personne de Konstantinos Laifis. Malgré la 9ème place des Rouches, le Chypriote fait ses matchs.

Flops

Dans les flops, on retrouve des joueurs du Standard et d’Anderlecht principalement. Nicolae Stanciu n’est pas à la hauteur du prix de son transfert. En championnat, il a du mal à faire la différence. Le Roumain a, à peine délivré 2 assistes en 10 matchs.

Diego Capel n’est pas au top non plus en ce début de saison. L’ancien joueur de Séville, du Genoa et du Sporting Portugal est rarement titulaire sur le flanc gauche anderlechtois.

Mbenza a du mal en ce début de saison

Au Standard, deux gros flops apparaissent. Isacc Mbenza, venu de Valenciennes a participé à 12 matchs sans être une seule fois titulaire. Farès Bahlouli, est lui prêté par Monaco aux Liégeois. Le Franco-Algérien n’a pas joué un seul match avec les Rouches alors qu’il n’y a pas si longtemps on le considérait comme un grand espoir du foot français.

Enfin, le gardien Jacob Rinne arrivé pour remplacer Matz Sels à La Gantoise n’a pas du tout convaincu. Il a participé à 10 matchs de championnat puis s’est retrouvé sur le banc, remplacé par Thoelen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news