Dylan Lambrecth, le futur Paul Taylor ?

Julien Denoël
| 2 réaction
Dylan Lambrecth, le futur Paul Taylor ?
Deviens fan de FC Liège! 175

Alors qu'il se promène en Division 2 amateurs avec Liège, Dylan Lambrecth vient de gagner un transfert à Anderlecht. Une opération qui rappelle celle de Paul Taylor, survenue il y a quelques années. A l'époque, l'Anglais s'était planté.

A contre-pied de l’enthousiasme que suscite le transfert de Dylan Lambrecth vers Anderlecht, nous avons cherché à voir si le profil de ce joueur n’était pas le même que celui de Paul Taylor, qu’Anderlecht avait transféré de Montée en janvier 2010 après que l’Anglais ait mis 13 buts en 18 matchs en première provinciale liégeoise.

Cette année-là, les Montagnards carburaient à l’investissement étranger et aux joueurs venus de tous horizons. Paul Taylor était un gars qui s’était planté partout en Angleterre et pour qui Montegnée était la dernière chance.

Une histoire qui fait un peu penser à celle de Dylan Lambrecth, arrivé à Liège comme un pari alors qu’il présentait 10 kilos de trop à la reprise. « On a peut-être sauvé un joueur, d’autres joueurs de l’équipe peuvent s’inspirer de son exemple », se félicite Dante Brogno, dans les colonnes de Sudpresse. Et avec ses 12 buts en 12 matchs, l’attaquant va connaitre la D1.

« Le plus difficile avec Dylan, c’est qu’on ne sait jamais ce qu’il va faire », explique, pour Sudpresse, Romain Dengis, son équipier. « Il peut aussi bien enrouler, que frapper en force ou encore dribbler. Il est impossible d’anticiper ses mouvements. Dès qu’il est arrivé dans le noyau, j’ai compris. Certes, il n’était pas encore à 100% de ses capacités quand il a débarqué, mais on voyait de suite qu’il possédait de grandes qualités. C’est un tueur devant le but. »

Un transfert dernière chance dans les divisions inférieures, six mois de feu et un transfert à Anderlecht. Le mimétisme est parfait. Le futur, quant à lui, et on l’espère pour le joueur de Liège, devra être différent.

Paul Taylor avait été « prêté » fin janvier à Charleroi pour acquérir du temps de jeu. En réalité, son contrat avec Anderlecht avait été rompu car le prêt n’était pas autorisé et il s’était alors engagé avec Charleroi. Ce fût un échec cuisant et l’Anglais ne retourna jamais au Parc Astrid.

Il y a fort à parier que Lambrecth sera lui aussi prêté dans un club moins bien classé pour y obtenir du temps de jeu. Voire peut-être en D1B. Et pour Lambrecth, il faudra à nouveau prouver.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news