Saint-Trond à la sauce wallonne ?
Photo: © photonews
Alors que les Canaris ont connu un coup de mou dans la vente d'abonnements en début de saison, la direction des Canaris envisagent de compter d'autant plus sur les supporters francophones et les Wallons en général pour avancer dans les années qui viennent...
"À terme, nous voulons porter le nombre de supporters wallons à 20, voire 25% du total d'abonnés, explique Benoît Robert, le vice-président du club trudonnaire, dans les colonnes de l'hebdomadaire Sport/Foot Magazine. Nous devons attirer les francophones par des actions spéciales." La création d'un club de supporters de Saint-Trond à Hannut en fut une, par exemple.
Robert a également d'autres idées comme la création d'une académie. "Initialement, nous voulions ouvrir une académie à Saint-Trond et une autre en Wallonie puis nous nous sommes demandé pourquoi nous ne construirions pas une grande école de football avec des terrains des deux côtés de la frontière. À moyen terme - cinq ans maximum -, nous devons être en mesure de réaliser ce projet."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot