Les Zèbres s'amusent en amical
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les hommes de Felice Mazzu ont pu travailler leur jeu offensif face au champion du Luxembourg 2015.
La trêve internationale, c'est évidemment l'occasion pour les clubs de retravailler leur jeu en rencontres de préparation. Le Sporting de Charleroi était opposé ce jeudi soir aux Luxembourgois de Fola Esch, champion national en 2013 et 2015.
Pour l'occasion, Felice Mazzu alignait presque son équipe-type mais en profitait pour offrir du temps de jeu aux habituels moins chanceux : Mandanda (77e Baume), Boulenger (66e N'Ganga), Tainmont (46e Baby), Martos (C) (46e Willems), Benavente (74e Poulain), Marinos (66e Mata), Hendrickx, Dessoleil, Marcq (46e Diandy), Ninis (46e Pollet), Fall (84e Kaylesiz).
Les Carolos ont donné le ton dès l'entame de la partie avec une ouvertue du score de Benavente dès la 5e minute de jeu, après un bon centre de Fall qui permettait au Péruvien d'ajuster le portier adverse (0-1).
Très dominateurs, les Zèbres se sont ensuite créés de nombreuses occasions mais ce n'est que juste avant la mi-temps que le marquoir est passé à 0-2, via Clément Tainmont. Damien Marcq s'est extirpée d'une phase confuse pour ensuite offrir le ballon à son coéquipier buteur (0-2, 43e) qui a placé au fond.
En seconde période, les hommes de Mazzu continuent d'attaquer mais la finition fait souvent défaut. Ce n'est cependant pas le cas de Dorian Dessoleil qui s'est offert un somptueux troisième but carolo. Sur coup-franc de 30 mètres, il ne s'est posé aucune question et sa lourde frappe a fusillé le gardien luxembourgeois (0-3, 56e).
La fin de la partie s'est terminée sous une pluie torrentielle mais avec une belle victoire des Zèbres qui auraient même pu revenir avec un avantage bien plus conséquent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot