Hubert redevient un vrai concurrent pour Gillet : "Il a fait un bon match"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jankovic a décidé de changer de gardien lors du match important au Panathinaïkos. Un retour délicat pour le jeune gardien, mais tout s'est bien passé pour son deuxième match de la saison. La lutte risque d'être serrée.
Après Valdés, Guillaume Hubert a vu débarquer un second gardien d'expérience au Standard, Jean-François Gillet. Le Diablotin pensait être mis sur un pied d'égalité, mais la réalité était tout autre. L'ex-portier de Bari était le choix n°1 incontesté des deux différents coaches cette saison.
Le potentiel d'Hubert est reconnu, mais quelques petites fautes commises sur le terrain ont empêché le club de lui faire pleinement confiance. Cependant, le bilan de Gillet à l'heure actuelle n'est pas vraiment plus brillant, avec quelques points perdus.
.
Pourquoi ne pas refaire jouer le jeune hennuyer du coup? Surtout que ses nombreux centimètres supplémentaires peuvent aider un Standard bien en difficulté sur phases arrêtées. Jankovic a osé faire le changement pour le match décisif en Grèce. Et il l'a pensé très vite après Ostende.
Je devais me tenir prêt -
"Je suis au courant de ma titularisation depuis mardi", a révélé Hubert après le match. Il a bien négocié des tirs de Coulibaly et Mpoku, a géré les autres ballons dans le rectangle et son bon dégagement apporte le second but. Une prestation complète qui devra être suivie par d'autres.
"Je m'entraînais bien afin d'être toujours prêt, car on ne sait jamais. Je n'ai pas vécu des semaines évidentes mais ce match me redonne du bonheur", souriait-il.
Le bon match pour le lancer
Jankovic a évoqué son choix sobrement : "Il travaille bien, il mérite sa chance. On a estimé que c'était le bon match pour le lancer. Il a répondu présent, il a fait un bon match et je suis content pour lui." Les Standardmen espèrent maintenant le revoir dimanche contre Mouscron. Cela devrait être le cas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot