Bart Verhaeghe: "Trop d'équipes dans l'actuel système 16-8"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Interviewé dans les colonnes de Sport/Foot Magazine, le président du Club de Bruges Bart Verhaeghe s'est exprimé sur l'actuel Jupiler Pro League... qu'il aimerait réformer dans les prochaines années.
"Réformer notre compétition entre 2020 et 2030 constitue notre grand défi, a expliqué Bart Verhaeghe à Sport/Foot Magazine. Nous devrons être flexibles. Personnellement, je trouve qu’il y a trop d’équipes dans l’actuel système 16-8. Qu’on en revienne donc à un championnat normal avec 18 ou 20 équipes. Les play-offs ne rehaussent pas le niveau du football, il faut s’en faire une raison."
"Je pense que ce sont surtout les confrontations européennes qui permettent de progresser. Il faut pouvoir y participer dans de bonnes conditions. Je suis très heureux que nous soyons cinq sur ce front et j’espère que nous irons tous le plus loin possible. C’est important pour notre coefficient, lequel sera déterminant à la lumière des décisions qui vont être prises."
"Être performant en Coupe d'Europe"
"Nous ne jouons pas seulement pour devenir champion de Belgique ou participer à une Coupe d’Europe mais pour y être performant. Je me rappelle très bien nos matches contre Dnipro. Notre équipe était vidée parce que notre championnat nous empêchait d’entamer ces matches avec fraîcheur, contrairement à la compétition de notre adversaire. Il avait obtenu le report du match de la semaine précédente. Je trouve scandaleux de devoir choisir parce qu’on n’a pas un budget suffisant pour entretenir deux équipes de niveau équivalent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot