Marrone: "L'organisation est plus importante que le système"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Luca Marrone peut jouer avec autant de bonheur en défense centrale qu'au milieu de terrain. Le système de Francky Dury lui convient, mais où se sent-il le mieux?
“J'ai commencé en tant que médian, mais aujourd'hui, je suis surtout un défenseur", éclaire Marrone. " Mais l'entraîneur essaie des choses, et ça me va”, continue-t-il. “C'est Conte qui m'a placé en défense le premier, j'ai remplacé Bonucci entre Chiellini et Barzagli.”
Le voici donc de retour au milieu avec Zulte, même s'il n'a pas beaucoup joué lors de ses premières semaines: “C'est normal, je devais m'adapter à l'équipe et l'équipe à moi".”
L'organisation est plus importante que le système
Il a depuis reçu la confiance du coach: “Francky Dury est un excellent entraîneur. Il parle beaucoup aux joueurs, on sait ce qu'on doit faire. C'est important pour moi et ça donne à tout le monde une idée claire de ce qu'il faut faire. Ca aide à s'intégrer dans le système", juge l'Italien.
Le système de jeu est différent de la Juventus, ce qui ne perturbe pas Marrone. “Oui, j'ai toujours joué avec trois défenseurs et ici c'est à quatre derrière, mais l'organisation est plus importante que le système. Quand tu joues à trois défenseurs, tu as plus de temps pour construire, alors qu'avec quatre défenseurs, tu cherches les espaces. Tu dois donc jouer plus rapidement", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot