Incroyable: sans les buts de Teodorczyk, Anderlecht ne serait même pas dans le top 6

Redaction
| 0 réaction
Incroyable: sans les buts de Teodorczyk, Anderlecht ne serait même pas dans le top 6
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4216

Lukasz Teodorczyk commence réellement à devenir un phénomène en Belgique. Le Polonais marque les yeux fermés partout et tout le temps. Et en plus, ça rapporte souvent des points pour les Mauves. Mais où en serait Anderlecht sans les buts de son attaquant ?

Anderlecht-Malines: +2

Mercredi soir, Teodorczyk a encore marqué contre Malines. Encore une fois, il a sorti Anderlecht d'un mauvaise situation tant les Mauves n'étaient pas dans la partie avant son but. Vu comme la rencontre a commencé, on se dit que sans le but du Polonais, Anderlecht n'aurait sans doute pas gagné cette rencontre (et donc aurait fait match nul).

Anderlecht-Lokeren: +3

Anderlecht a dominé face à Lokeren mais sans créer de vrai danger devant le goal. A la 89e minute, Kara délivre un superbe centre en force devant le but et qui est là pour pousser au fond des filets ? Teodorczyk ! Trois points.

Standard-Anderlecht: +3

A Sclessin, Anderlecht avait montré beaucoup de maturité et de maitrise, principalement au niveau défensif. En attaque, Teodorczyk a eu du mal face à Scholz et Laifis mais il a tout de même trouvé la faille lors d'un corner de Stanciu. Encore trois points.

Anderlecht-Gent: +1

Le score était de 1-1 quand Teodorczyk a planté son troisième but de la saison après un très beau mouvement dans le rectangle. Anderlecht se fera rejoindre 2-2 en fin de match. Un point. (Sans son but, Anderlecht aurait donc perdu)

Eupen-Anderlecht: +1

Comme contre Gand, le score était de 1-1 quand l'inévitable Teodorczyk surgit à la 46e minute pour mettre son équipe sur la voie de la victoire. Mais en deuxième période, Eupen reviendra au score pour finir sur 2-2.

Ce n'est évidemment pas une science exacte

Bien-sûr, ce n'est pas une science exacte mais si on se fie à ces chiffres, Anderlecht percevrait un retard de 8 à 11 points sans les buts de Teodorczyk et retomberait à la 10e ou 11e place. D'autres joueurs auraient évidemment pu aussi marquer mais jusqu'ici, ils ne l'ont pas montré. Bref, Anderlecht a bien raison de mettre les 4,5 millions demandés pour le Polonais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news