Muller voit double, Lewandoski triple. Allemagne et Pologne s'imposent
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
5 rencontres avaient lieu à 20h45. Ici aussi, on a pu voir des buts et du spectacle. Et une belle surprise également.
Groupe C
L'Allemagne recevait une République Tchèque toujours à la recherche d'un remède après son Euro raté. Et visiblement, les Tchèques n'ont pas encore trouvé la bonne formule puisque l'Allemagne, avec un grand Thomas Müller (un doublé), s'est imposée 3-0.
L'autre rencontre opposait l'Irlande du Nord à San Marino. Les Insulaires se sont logiquement imposés mais le score n'est pas si fleuve vu les circonstances : 4-0 ! Un bel exploit de la petite Principauté habituée aux casquettes et qui a joué 40 minutes à 10 contre 11.
Groupe E
Opposée au Danemark, la Pologne de Robert Lewandoski (triplé) a eu chaud en s'imposant 3-2. La sélection polonaise (où l'Anderlechtois Teorczyk était sur le banc) partait favorite de ce match. Alors qu'elle menait 3-0 grâce au buteur du Bayern Munich, les Scandinaves sont revenus dans la rencontre et auront fait douter les Polonais jusqu'au bout.
Groupe F
L'Ecosse a réussi à sauver le minimum face à la modeste Lituanie. Mené 0-1 jusqu' à la 90e, les Ecossais ont réussi à égaliser sur le fil (1-1). Dans l'autre match, la Slovénie est sortie victorieuse de son duel face à la Slovaquie. Un petit 1-0 suffisant pour prendre les 3 points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot