Scénario hallucinant à Dessel: Mouscron se qualifie aux tirs aux buts!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Hurlus se sont fait peur, c'est un euphémisme. Mouscron a fini par se qualifier en déplacement à Dessel... mais aura été jusqu'aux tirs aux buts pour ça!
Quelle folie. Alors que Mouscron se déplaçait avec une équipe presque type chez les modestes pensionnaires de D1 Amateurs, Dessel Sport, et menait via Simic à la 19e minute, les Hurlus ont subi une pression folle des locaux, qui ont rapidement égalisé pour la première fois (22e, Njengo) avant d'obtenir plusieurs corners mais de ne pas parvenir à concrétiser.
Mouscron se fait peur
Rapidement aux commandes en deuxième période, via Markovic à la 57e, les joueurs de Glen De Boeck n'ont pas réussi à conserver leur avance jusqu'au bout. Les locaux égalisaient en effet via Timothy Dreesen dans les arrêts de jeu, forçant le club de D1 à aller aux prolongations!
Mahmoud "Trezeguet" Hassan confirmera alors ses énormes qualités, déjà étalées ce week-end en championnat, et inscrira le 2-3 à la 108e. Un but qui aurait dû être décisif. Mais Dessel sera valeureux jusqu'au bout. Durant toute la rencontre, le petit club de D1 Amateurs aura fait souffrir un Mouscron en difficulté. Et le 3-3 tombera rapidement (111e, Breugelmans).
Vinrent donc les tirs aux buts, et un nouveau scénario de folie car si l'Excel se qualifiera bel et bien au bout, ce sera... sur le score farfelu de 7-8, une panenka manquée de Markovic ayant mis son club en difficulté. Heureusement, Théo Defourny, héroïque et titulaire pour la première fois, réussira deux arrêts dans la séance et permettra à "Trezeguet" d'inscrire le tir au but décisif. De la folie, et un scénario dont Glen De Boeck n'avait pas besoin, à coup sûr...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot