Vleminckx: "A 18 ans, jamais j'aurais pensé aller courir en extra"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arrivé gratuitement du côté de l'Antwerp fin août après une fin d'aventure bafouée en Turquie, Bjorn Vleminckx a repris le chemin de l'entraînement. L'attaquant belge de 30 ans ne lésine pas sur l'effort. C'est ce qu'il nous raconte lors d'un entretien accordé à Walfoot.be
"Je suis plus mince dorénavant", nous confie Bjorn Vleminckx lors d'un entretien avec Walfoot.be. "Je pèse désormais 82 kilos. Lorsque j'évoluais au Club de Bruges, j'atteignais les 86-87 kilos. La différence est tout de même importante et on le sent sur la pelouse".
Une perte de poids qui n'est pas anodine. "Mon corps est moins fiable que quand j'étais plus jeune. Il peut moins porter. C'est la raison pour laquelle j'essaie de compenser en faisant des exercices supplémentaires à l'entraînement", a jouté l'attaquant de 30 ans.
Quand j'avais 18 ans, ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller courir le soir.
"Plusieurs fois par semaine, je m'inflige une heure de course rythmée afin d'améliorer ma condition physique. Ensuite, je procède au Polar (moniteur de fréquence cardiaque, ndlr.) et je pars faire du vélo pour faire tourner les jambes. Enfin, avec la radio dans les oreilles, je termine par une marche le long de l'Escaut".
"Après 75 minutes de match, je sens que j'ai encore difficile. C'est pour ça que je travaille dur. Afin de pouvoir tenir 15 minutes supplémentaires et tenir la totalité d'une rencontre. Mais quand j'avais 18 ans, ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller courir le soir", a-t-il conclu en rigolant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot