2B : Andrimont et l'UCE frappent fort d'entrée
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La première journée de championnat a livré sept rencontres étriquées, mais également deux scores élevés.
Quatre nouvelles équipes peuplent la P2B. L'US Liège, reléguée de première provinciale et en pleine reconstruction ainsi que les promus de Richelle B, Beaufays B et Andrimont. Ces deux dernières équipes s'affrontaient dimanche dans le cadre de l'ouverture du championnat et les Disonais, sérieusement renforcés durant l'entresaison, se sont largement imposés sur le score de 0-5. Deux penalties, transformés par Azzouzi en première période, ont conditionné ce duel, surtout qu'Andrimont enfonçait le clou à la reprise.
La veille, Richelle B a également fêté son arrivée en P2 par un succès, s'imposant 2-1 face à Jupille. Les Visétois de Sébastien Robertfroid menaient 2-0 à la pause et seront à suivre cette saison. L'US Liège a elle été malmenée par sa voisine de l'UCE Liège sur le score de 5-0. Une prestation satisfaisante selon Jean-Marie Raucq, à la tête des rouge et bleu pour une troisième campagne. "C'était complexe car les visiteurs évoluaient par moments de manière déstructurée. Le score aurait pu être plus large à la pause".
L'UCE a pu compter sur le réalisme de sa ligne offensive. "Nous n'avons pas su reproduire la même performance que face à Richelle. Après l'ouverture du score, nous avons été impatients. Le stress du premier match et la chaleur? Peut-être!" poursuit Raucq qui relève toutefois l'implication de son équipe durant ce match et tient à apporter une précision aux analystes. "Chaque année est différente. On jugera la saison actuelle à sa fin et uniquement à sa fin, pas avant. On a gagné cet après-midi et c'est l'essentiel pour un premier match à domicile devant nos nombreux supporters".
Les cinq dernières rencontres de cette première journée opposaient des "anciens" de la série et elles se sont toutes soldées sur des scores étriqués. Blegny et Dison B se sont même quittés sur un score vierge alors que les locaux ont disputé le dernier quart d'heure à dix. Face à un de ses anciens clubs, Saive, Fabrice Dejardin a été à deux doigts de créer la surprise. Avec un effectif fortement chamboulé, Cornesse n'a baissé pavillon qu'à dix minutes du terme, s'inclinant 0-1.
Vivegnis a également connu une forte transhumance par rapport à la saison précédente. Claudy Dardenne a pris le relais de Jean-Marc Cambresy et devait en plus faire face à une hécatombe d'absents pour le match d'ouverture face à Trooz. Un contre en fin de rencontre glaçait les espoirs vignerons qui devront se reprendre face à Saive la semaine prochaine.
Hermée-Rechain a tourné en la faveur des locaux qui ont su inverser la situation après un but rapide des Verviétois. Même score à Warsage-Chênée où les visiteurs ont également ouvert le score en première période avant de laisser la victoire aux Dalhemois. A notre, la blessure du portier visiteur Mabaya en début de seconde période alors que le score était toujours de 0-1. Vincent Forêt étant obligé de faire monter un de ses deux réservistes, habituellement joueur de champ, dans la cage chénéenne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot